Modele proces verbal de reunion delegue du personnel

2. le silence de l`hostilité. Ce n`est pas une hostilité aux idées, mais à vous, en tant que Président, à la réunion, et au processus par lequel les décisions sont prises. 2. Considérez qui est invité. Lorsque vous appelez une réunion, prenez le temps de réfléchir à qui a vraiment besoin d`être là. Si vous annoncez un changement, invitez les personnes touchées par l`annonce. Si vous essayez de résoudre un problème, invitez les personnes qui seront de bonnes sources d`information pour une solution. Quand les gens estiment que ce qui est discuté n`est pas pertinent pour eux, ou qu`ils manquent de compétences ou d`expertise pour être d`aide, ils vont voir leur présence à la réunion comme une perte de temps. Respecter et respecter les échéances et le suivi vous aideront à obtenir les résultats de vos réunions. À la suite de la réunion, chaque personne ayant un point d`action doit élaborer un plan d`action pour accomplir chacun de ses engagements. Si le nombre de délégués le permet, allouez un certain nombre d`aspects à chacun des syndicats.

Modifiez les groupes selon les cas, déplacez-vous entre les séances de remue-méninges de groupe entier et les sessions de petits groupes. Après la réunion, tapez les notes (il est généralement plus rapide pour vous de le faire), et les distribuer tout de suite, copie à tous les participants, y compris la date de la prochaine réunion, le cas échéant, et de copier à toute autre personne qui devrait voir les notes. Discutez des scénarios de la vie réelle et des obstacles au succès que les membres de l`équipe peuvent éprouver en essayant d`accomplir les éléments nécessaires pour produire des résultats. Si vous avez besoin d`une réunion de suivi, réglez l`heure avant que les participants partent pour qu`il soit sur le calendrier de chacun. Troisièmement, si la réunion discute de la mise en œuvre d`une décision prise à un niveau supérieur, la sécurisation du consentement du groupe peut être d`une importance primordiale. Dans l`affirmative, le fait que le groupe ait la possibilité de formuler le plan d`action détaillé lui-même peut être le facteur décisif pour obtenir son accord, car dans ce cas, la décision finale appartient, en l`occurrence, au groupe. Tout le monde est déterminé à ce que le groupe décide et est collectivement responsable de la forme finale du projet, ainsi que de répondre individuellement pour son propre rôle en elle. Idéalement, ce genre de point de l`ordre du jour commence par une stratégie et se termine par un plan d`action.

La pratique de débriefing chaque réunion d`affaires est un outil puissant pour l`amélioration continue. Les participants discutent de ce qui a été efficace, ou inefficace, au sujet du processus actuel de réunion d`affaires. Ils discutent également des progrès qu`ils estiment que le groupe fait sur le sujet à la main. La résolution des problèmes et la prise de décision sont importantes dans de nombreuses réunions, bien que vous puissiez toujours considérer combien de ces responsabilités vous pouvez donner au groupe, ce qui dépend généralement de leur expérience et de la gravité de la question.