Modele de limon

Barlai, Z. 1971. Quelques principales questions d`exploitation forestière évaluation des grès à hydrocarbure avec une teneur élevée en limon et en argile: expérience acquise par l`application sur le terrain d`une nouvelle méthode. Le log Analyst 12 (3). SPWLA-1971-vXIIn3a2. Ce travail est appuyé par la National Science Foundation dans le cadre d`une subvention de recherche (CMMI-1537491). Le soutien est grandement reconnu. Cette recherche a été appuyée par la National Science Foundation par le Grant number CMMI-1537491. Les volumes et les porosités de sable, de limon et d`argile raffinés ainsi que les données de résistivité tensorielle ont ensuite été entrés dans le modèle de tenseur pour une évaluation pétrophysique à travers des intervalles de sable anisotropes. Pour sélectionner l`approche pétrophysique la plus précise et la plus fiable, les résultats ont été comparés aux résultats de l`analyse par diffraction des rayons X (XRD) dans la zone de l`étude, et une comparaison des distributions granulométriques des données réelles avec les distributions granulométriques obtenues des mesures rmn T2 par un modèle récemment développé a été faite. Claverie, M., Hansen, S.M., Daungkaew, P. 2007. Application de billes de RMN et d`images de forage à l`évaluation des réservoirs d`eau profonde stratifiés.

Présenté à la Conférence et exposition du pétrole et du gaz de l`Asie-Pacifique, Jakarta (Indonésie), du 30 octobre au 1er novembre. SPE-110223-MS. http://dx.doi.org/10.2118/110223-MS. la caractérisation clastique-réservoir du bassin malais pose de nombreux défis résultant de la nature limoneuse et argileuse de ses réservoirs. À ce jour, différents praticiens utilisent le volume de schiste (VSH) et le volume d`argile (VCL) de façon interchangeable, où le premier est le roc et ce dernier est défini comme la taille ou la teneur en minéraux. La quantification inexacte de VCL amplifie les erreurs entrantes dans le calcul de la porosité et de la saturation en raison de l`impact de la densité et de la conductivité de l`argile dans les équations pertinentes. Lowden, B. 2003. Une nouvelle méthode pour séparer les lithologies et estimer la perméabilité pondérée par l`épaisseur utilisant des logs de RMN. Présenté au 44e Symposium annuel de l`exploitation forestière de la SPWLA, Galveston, Texas, 22-25 juin. SPWLA-2003-1414P. Certaines des sociétés partenaires de OnePetro ont développé des wikis spécifiques qui peuvent aider.

Fanini, O.N., Kriegshauser, B.F., Molinari, R.A. 2001. Amélioration de la rémunération à faible résistivité, exploration et délimitation des réservoirs avec la dernière technologie d`induction multicomposante intégrée aux mesures de RMN, de nucléaire et d`image de forage. Présenté à la SPE latino-américaine et Caraïbes Engineering Conference, Buenos Aires, Argentine, 25-28 mars. SPE-69447-MS. http://dx.doi.org/10.2118/69447-MS. Chen, J., Chen, S., Altunbay, M. 2010. Une nouvelle méthode de détermination de la taille des grains pour les applications d`achèvement du contrôle du sable.

Présenté au Symposium international SPE et exposition sur le contrôle des dégâts de formation, Lafayette, Louisiane, 10-12 février. SPE-128011-MS. http://dx.doi.org/10.2118/128011-MS. Lazar, O.R., Bohacs, s. a., Macquaker, J. 2015. Capturer les attributs clés des roches sédimentaires à grains fins dans les affleurements, les noyaux et les sections minces: nomenclature et description lignes directrices. Journal of sedimentaire Research 85 (3): 230 – 264. Dans l`étude présentée, le même ensemble de données a été traité avec trois modèles déterministes différents pour résoudre les volumes de sable, de limon et d`argile. Ces modèles comprennent: 1) le modèle Sand-limon-Clay-Water, également connu sous le nom de modèle malais ou SSC; 2) un modèle qui utilise la porosité maximale pour calculer le volume de limon; et 3) une technique utilisant des volumes liés à la résonance magnétique nucléaire (RMN) et reliés à des capillaires à partir du modèle de porosité de la RMN. La technique proposée aide à sélectionner les porosités maximales de sable et de schiste comme l`un des paramètres essentiels du modèle Thomas-Stieber pour caractériser et quantifier le schiste et pour décider si le schiste laminé ou laminé-structural modèle doit être utilisé.

Le modèle proposé contribuera à minimiser l`incertitude en tant qu`approche adaptée à l`usage en améliorant l`exactitude de la minéralogie, de la porosité, de la saturation et, par conséquent, des estimations de réserves calculées.